Le château de Pierrefonds

Publié le par Maaliciaa

Pierrefonds2

Près de Compiègne dans l’Oise, allez visiter le château de Pierrefonds (c’est à ce jour le château que je préfère), démantelé au XVIIe siècle et recréé au XIXe siècle par l'architecte Viollet-le-Duc (j’adore cet architecte qui a également travaillé sur la collégiale de Poissy) en une extraordinaire interprétation du Moyen Âge et de la Renaissance. 

 

Quelques salles sont aménagées et j'espère que depuis notre visite en 2007, ils auront réussi à récupérer certaines de leurs armures qui se trouvent (depuis de trop nombreuses années) au musées des Invalides.

 

J'attends aussi de pouvoir un jour parcourir TOUT le chemin de ronde. Même si l'aménagement et la sécurisation représentent un gros travail et un gros investissement, ce château le mérite. 

 

Voici une fois de plus quelques photos prises lors de cette visite, j'ai été obligée de faire un choix parmi tous les clichés réalisés.

 

L'entrée du château :

Pierrefonds1 

La cour d'honneur :

Pierrefonds3

La salle des Preuses :

Pierrefonds7

Avec une telle cheminée, c'est certain le Père Noël pourra passer :

Pierrefonds4

Ne vous retournez pas, il y a une gargouille derrière nous...

 

Pierrefonds5

Même pas peur, mais je ne m'approche pas trop quand-même :

Pierrefonds6

Attrapée :

Pierrefonds8

Au secours, elle va me dévorer :

Pierrefonds9

Je suis touché, je suis mouru ! 

Pierrefonds10

L'imagination déjà débordante de nos Zèbres a ét très fortement stimulée lors de la visite de ce château.

Publié dans Idées de sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article